Séjour chaud à Montréal lors des championnats du monde 2002 de scrabble francophone
Habitant la même rue à Elancourt (je suis au numéro 9, Michel au 6), nous avions prévu de partager une chambre dans un hotel bon marché de la rue Ste Catherine.
Tabernacle! Cet hotel se situait dans le coin le plus chaud de Montréal, cerné par les "boutiques de sexe". Venus en célibataires, il pouvait être difficile de ne pas répondre aux nombreuses sollicitations pour se faire EEIRRTV (taquiner), ACEINTR (dorloter), AENNOPRT (palper) ou même CEHIMNOUR (caresser) par une DEGINOUU (prostituée tripoteuse aimant les pirouettes). Il fallait donc se ADEEMRS (se donner beaucoup de mal) pour ne pas finir par se DEEEGNR (se mettre à l'aise).
Mais nous sommes restés très sages, (allant jusqu'à déménager le deuxième jour!) et nous nous sommes contentés de AEJRS, EEEMMRR et ACELOPRT (bavarder) avec les québécois(es) ou de ELRRTTUU (!!) (chantonner) et s'ADEEIPRRV (faire le fou) lors des concerts des FrancoFolies de Montréal. Nos femmes respectives ne pourront donc pas ELRRY (pleurer), nous EENORRT (reprocher) notre comportement ou nous ACEHOPRT (frapper)?
Quelques souvenirs québécois XXX quand même : ABELNRUX!!, AEGRTTUX, AEIINSUX, EEQTUUX, BEINORUX.
Et le championnat dans tout ça? Je tairai mes performances dans le tournoi élite mais dois quand même signaler la remarquable première place vermeil de Michel Bulvestre qui finit 7-ième du tournoi open la semaine de ses soixante ans.
Solutions des tirages :
ETRIVER, CATINER, TAPONNER, MINOUCHER, GUIDOUNE, DESAMER, DEGENER
JASER, MEMERER, PLACOTER, TURLUTER, EPIVARDER, LYRER, RENOTER, TAPOCHER
BRANLEUX, GRATTEUX, NIAISEUX, QUETEUX, ROBINEUX
|